Étretat
7 février 2018

Milford Sound

Incluant le parc national de Fiordland au patrimoine mondiale de l'Unesco sous le non de Te Wāhipounamu, le Milford Sound se situe au Sud-Ouest de l'île-du-sud de la Nouvelle-Zélande et propose un paysage rocheux accidenté aux sommets enneigés. Le premier navigateur à découvrir cette région fût James Cook à bord de l'Endeavour. À couper le souffle par tous les temps, les falaises du fjord s'élèvent verticalement à partir des eaux sombres, les sommets des montagnes grattent le ciel et les chutes d'eau descendent jusqu'à 1000 mètres. Quand il pleut dans Milford Sound, et cela arrive souvent, ces cascades se multiplient avec un effet magnifique.


Milford_Sound-3
Milford_Sound-4
Milford_Sound-1
Milford_Sound-5

Franz Josef Glacier

Franz Josef Glacier a été d'abord exploré en 1865 par le géologue Julius von Haast, qui lui donna le nom de l'empereur autrichien. Le glacier se trouve à cinq kilomètres de la ville du même nom, et une marche d'une heure et demie vous conduira à moins de 750 mètres de son terminal.


Franz_josef_glacier-2
Franz_josef_glacier-3

Lac de Wanaka

Enracinée dans le Lac Wanaka, à 10 mètres du rivage, cette espèce spéciale aux feuilles colorées est l’attraction qui sera le pic de votre expédition. Le premier européen a avoir découvert le lac fût Nathaniel Chalmers en 1853.

Wanaka-2
Wanaka-1